Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
8 avril 2014

Lettre d' Ulysse

Siorapaluk le 12 février 2012                                                 

Chers enfants,

J’ai repris l’avion et je suis maintenant au Pôle Nord. Il fait vraiment très, très froid et il fait presque toujours nuit ! Heureusement que j’ai emporté des vêtements en peaux d’animaux. Je vous remercie pour votre gentille lettre.

J’habite dans un petit village inuit chez Kamo et sa famille .Dehors tout est blanc. Il n’y a pas de voiture, pour se déplacer on utilise des traîneaux et des motos-neige. C’est très rigolo ! Je mange beaucoup de poisson. J’ai eu l’occasion de rencontrer des pingouins, des ours blancs, des otaries, un morse, des phoques et même un orque. Je reviendrai dans votre classe après les vacances de février j’espère que vous serez tous reposés et en pleine forme.

Je ne sais pas si je pourrai vous envoyer un cadeau car à part des vêtements en peaux d’animaux et du poisson il n’y a pas grand-chose. Et bien sur je ne peux pas vous envoyer de la glace.

Je vous fais plein de gros bisous, des poutou-poutous, des scrougnougnous.

                          A bientôt Ulysse.

1

2

3

4

5

6

Publicité
Commentaires
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
Publicité
Newsletter
Publicité