Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
14 avril 2011

Une journée bien remplie...

Ce matin, Elise,(future artiste peut-être...) a offert une jolie composition à la classe. Voici son article:

Hier après-midi, j'ai fait de la pâte à sel avec maman et Arthus. J'ai pris un verre et je l'ai enroulé dans la pâte à sel.Je l'ai fait chauffer au micro-onde puis j'ai décollé la pâte du verre. J'ai laissé refroidir puis j'ai peint avec de la gouache. Ensuite, j'ai mis de la mousse à l'intérieur, un petit oeuf en déco, un poussin et quelques fleurs...

Voyez le joli résultat: MERCI Elise!

P1010801P1010803

Théo voulait nous parler de sa compétition sportive. Voici son article:

Dimanche dernier, j'ai fait une compétition de gym à Roncq. Je suis arrivé 2° sur 40. J'ai eu une coupe.

P1010793  Bravo Théo le sportif!!!

Ensuite vers 9h, il y a eu la remise des bulletins avec monsieur Léchevin. Un moment où chacun écoute avec beaucoup d'attention les conseils pour progresser et les encouragements...

Après la récréation, on s'est mis en groupes pour travailler la géométrie avec Laura. Nous avons découvert ou redécouvert (en CE2) que le cube, le pavé, le cône, la sphère et le cylindre étaient des solides. Nous avons, pour cela, manipulé, classé des objets de la vie courante.

P1010799P1010800

En début d'après-midi,en Anglais, nous avons fabriqué une carte de Pâques avec Mme Laurine.                                                                                    A 14h15, les CE2 sont allés en musique avec Géraldine et pendant ce temps, les CE1 ont commencé à créer un jeu de conjugaison pour réviser le futur pendant les vacances.                                                              Après la récréation, les CE1 étaient en musique et les CE2 passaient le permis piéton avec un gendarme. Les résultats seront donnés après les vacances: il faudra avoir obtenu 15 points sur 20 pour obtenir le diplôme: SUSPENS!!!

P1010804P1010805

Et pour terminer la journée, une partie de balle aux prisonniers plus qu'animée puisqu'on jouait avec deux ballons!!!                                     16h15: la clonne sonnait la fin de la journée.OUF! On a bien mérité d'aller se reposer...

Publicité
Commentaires
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
Publicité
Newsletter
Publicité