Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
7 juin 2010

Cap sur le port de Dunkerque

Ce matin, les CE1 sont allés visiter le port de Dunkerque. Au retour, dans le bus, ils nous livrent leurs réactions...

Ludivine:J'ai aimé la visite du port car c'était la première fois que je montais sur un bateau.

Lisa: J'ai aimé voir les bateaux de près.

Amandine: J'ai aimé découvrir les bateaux.

Jade: Les bateaux qui sont réparés dans le port sont en calle sèche.

Timothé: Sur un bateau, on ne dit pas gauche/droite mais babord/tribord. Pour diriger le bateau, on tourne la barre.

Céleste: J'ai aimé la visite en bateau surtout quand on était à l'extérieur sur le pont.

Adrien: J'ai appris la différence entre babord/tribord. On a vu de très gros bateaux. Chaque bateau avait un nom et sur la coque il y avait aussi le nom du pays.

Nathan: Je ne pensais pas que les pétroliers étaient aussi grands!

Louis: J'ai aimé voir le déchargement d'un gros navire. C'était la première fois que je voyais ça.DSCN4428DSCN4422DSCN4426DSCN4435

Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré quand on était sur le bateau.Je me suis bien amusé.J'ai aimé cette journée.<br /> Agathe
Répondre
T
on a appris plein de chose
Répondre
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
Publicité
Newsletter
Publicité