Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
6 mai 2010

Voyage Val de Loire

SIMON

J'ai adoré toutes les activités et aussi le centre d'hébergement (repas,nuit) : tout était bien au centre

d'hébergement je me suis senti bien. Dans le bus à l'aller et au retour aussi : ça m'a plu!

LUCIE

Château de Cheverny : je n 'ai pas aimé parce que les tapisseries ne sont pas très belles et le château pas assez original

Château de Blois: j 'ai beaucoup aimé parce que il était beau et original.

Château de Chambord : j 'ai aimé l 'escalier à double révolution, les terrasses.

Ateliers pédagogique en forêt : je n'ai pas aimé parce qu'on marche et on écoute.

ABIGAELLE

J' aimais bien le soir au centre d' hébergement de Blois avec les filles.

Au château de Cheverny c'était beau, au canal c'était marrant, les chiens étaient beaux.

A la visite du Clos Lucé avec Mathurine, c'était marrant parce qu'elle disait que Francesco (c'est un ami à Léonard de Vinci ) c'était Franck, le parc est beau et on pouvait monter dans des inventions de Léonard de Vinci : c'était rigolo.

J 'aimais bien le château de Blois : à la fin on a fait une photo avec madame autour du trône.

Le château de Chambord était beau, l'escalier est à double révolution.

THIBAUD

J'ai aimé le château de Cheverny parce qu'on a fait une balade en petit train et en bateau.

J'ai aimé le parc du Clos Lucé parce qu'il y avait beaucoup d'inventions de Léonard de Vinci.

J'ai aimé le château de Blois parce que il y a beaucoup de sculptures notamment le porc épic de

Louis XII et la salamandre de François Ier. J'ai aimé le château de Chambord parce qu'il est

gigantesque. J'ai aimé l'atelier pédagogique en forêt de Chambord parce qu'on découvrait de

nouvelles choses. J' ai surtout aimé être avec les copains.

ALEXANDRE

J'ai préféré la découverte du canal du parc de Cheverny en bateau car on a vu quelques animaux:

un chevreuil,une grue,un canard à col vert.

Le conducteur nous a raconté que certains arbres étaient des cyprès chauves.

ROSALIE

J'ai adoré ce voyage :les châteaux étaient ravissants.

Mon château préféré était Chambord , car il était très grand.

Il y a aussi le parc et le canal et les ateliers en forêt qui m'ont beaucoup plu.

J'ai retenu qu'à Chambord, il y avait un escalier à double révolution.

Puis en forêt, nous avons vu des traces de pattes de cerfs, de sangliers...

Puis nous avons vu aussi des crottes de lapins, de mouflons, de renards...

J'ai retenu aussi qu'a Blois il y avait 4 châteaux d 'époques différentes

A Cheverny il y a encore une famille qui y habite.

MAEL

J'ai très bien aimé les châteaux de la Loire.

Ma visite préférée était celle du Clos Lucé.

J'ai bien aimé les inventions de Léonard de Vinci et le parc de Léonard de Vinci.

Le château de Cheverny était très bien : ma pièce préférée était la salle des armures.

OCEANE

J'ai trouvé le voyage très bien parce que j'ai découvert plein de choses. Les visites étaient supers,

les ateliers très bien. Les nuits,on dormait très bien. J'étais avec Tess et Léa. C'était très amusant.

J'ai aussi trouvé que le chenil était super.

C'était amusant, Mathurine qui nous expliquait un peu la vie de Léonard. On a remarqué que les rois et reines choisissaient leur emblème.

Je voulais rester encore un peu, mais je voulais aussi revoir ma famille.

Je me suis acheté des souvenirs, et j'ai acheté des souvenirs aux autres.

C'était super !!!

Baptiste

J'ai préféré le château de Chambord parce qu' il y avait l'escalier à double

révolution.

Le château de Cheverny est encore habité par la même famille depuis des générations.

Dans le canal , il y avait des arbres et ces arbres avaient des pieds d'éléphant.

MARINE

J'ai beaucoup aimé le voyage surtout la forêt de Chambord . Les jardins du château de Cheverny

sont très beaux. Dans le chenil il y avait beaucoup de beagles . Le Clos Lucé était la demeure de Léonard de Vinci . Les

inventions étaient supers !!!!!!!!!!!!!! On pouvait même les tester.

     P1010057                         P1010004                                 P1000994

Publicité
Commentaires
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
Publicité
Newsletter
Publicité