Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
3 mai 2010

Voyage Val de Loire

                                                                              Château de Cheverny                         Au Clos Lucé

                                                                             P1000952                         P1010005

Les élèves de Mme Guiot (CE2/CM1) et de Mme Noez (CM1) ont découvert le Val de Loire.

PREMIERES IMPRESSIONS A PARTAGER…

CAMILLE

Au château de Chambord, j’ai bien aimé l’escalier a double révolution.

J’ai aimé monter sur une terrasse parce qu’on a vu tout ce qui était en bas et autour du château.

Cette visite a été le moment que j’ai préféré.

A Cheverny, j’ai aimé voir le moment où on nourrissait les chiens. J’ai aimé la première pièce qui est le salon : les meubles, la cheminée (avec Henri IV dessus) et les décors en or.

A Blois, le château est beau : les meubles et les objets sont beaux .

J’ai été contente de voir la Tour Effel de loin, dans le bus, quand on retournait à Annoeullin.

LOUISE

J’ai tout aimé  ! Le château de Cheverny est très beau, le parc est très grand et le canal est long. J’ai aimé la vallée troglodytique car les habitations étaient creusées dans la pierre. Le château

de Blois parce que les salles étaient très grandes. Et le Clos Lucé car c’était très intéressant. Les ateliers dans la forêt de Chambord étaient très marrants !

CLEMENCE

J’ai préféré l’ activité dans la forêt de Chambord , parce qu’il fallait chercher des fleurs et nous avons écouté la sève couler dans les arbres ! en fait j’ai tout aimé car tout était intéressant !

J’ai retenu que le château de Cheverny est très grand !

Au Clos Lucé nous avons vu les inventions de Léonard de Vinci dans le parc .

Dans le château de Blois il y avait des armures de 40 kilos .

YANN

J’ai surtout aimé la vallée troglodytique. Le souterrain creusé dans la pierre de tuffeau m’a impressionné.

A Chambord , l’escalier a double révolution est très ,très grand !

La vue du haut de la terrasse était très belle.

NICOLAS

J’ai préféré la vallée troglodytique parce que le Mr nous a expliqué pleins d’outils que l’on ne connaissait pas .

Le Clos Lucé parce qu’on pouvait tester toutes les inventions de Léonard de Vinci qui se trouvaient

dans le parc : le char d’assaut par exemple .

LOUISON

J’ai tout aimé parce que tout était intéressant !

A Cheverny il y avait beaucoup de tapisseries sur les murs et il y avait des plafonds à la française.

Sur le canal il y avait des arbres « en pattes d’éléphant. »

Au château de Blois il y avait un escalier en vis.

Le château est en 4 parties construites à des époques différentes : du Moyen Age au 17ème siècle.

TRISTAN

J’ai aimé le château de Chambord et surtout le Clos Lucé .

Sur Cheverny : les chiens de meute c’est impressionnant quand leur maître leur donne à manger.

FLORE

J’ai bien aimé le château de Chambord pour l’escalier à double révolution parce qu’ on ne se croise jamais . Et j’ai bien aimé à l’extérieur parce que c’était très beau.

J’ai bien aimé dans les chambres parce qu’on parlait et on rigolait.

MAEL

J’ai très bien aimé les châteaux de la Loire.

Ma visite

MARGAUX

J’ai aimé le château de Cheverny car j’ai appris des chose que je ne savais pas comme : les plafonds à la française et les plafonds à l’Italienne . J’ai aimé le chenil car j’adore les chiens . J’ai adoré la vallée troglodytique car j’ai appris des choses . j’ai adoré la vallée troglodytique car j’ai appris des choses sur les paysans à la renaissance , comme quand ils accrochaient la viande en hauteur à cause des rongeurs . Ce que j’ai préféré c’était l’atelier pédagogique en forêt car on a dû rechercher des arbres et des fleurs spéciales et nous avons vu des œufs d’insectes .

PAUL

On a bien mangé, on a bien rigolé le soir et on ne dormait pas très bien. On a bien appris des choses durant les visites . C’est un séjour très bien et très amusant.

LUCAS

J’aime bien dormir avec un copain.

Je me suis bien amusé avec les copains.

Cette visite a été formidable.

Les châteaux sont très beaux.

                                                                    Château de Cheverny

                                                              P1000948

Publicité
Commentaires
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
Publicité
Newsletter
Publicité