Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
29 janvier 2017

Journée d'immersion au collège St Druon

20170127_103024Nous avons été accueillis par le collège le 27 Janvier 2017. Le but était de vivre une journée de collégien.

Cette aventure a débuté par la présentation de l’Allemand en nous apprenant quelques mots de cette langue. Ensuite, il y a eu EPS. Nous avons fait du tennis de table et de l’Ultimate. Puis, un peu de Français avec l’étude d’un texte latin. Au midi, une pause déjeuner au self : Que c’était bon ! Ensuite, nous avons enquêté sur un faux meurtre en SVT. Nous devions trouver l’endroit où a été commis ce meurtre. Pour finir, un petit cours de géométrie : l’idée était de créer un hexagone à l’aide d’instructions.

En conclusion, c’était une journée bien remplie mais très agréable. Je trouve que c’est une excellente idée de vivre une journée de collégien en « avant-première » pour s’imprégner de ce que l’on va vivre au quotidien dans quelques mois. Ce que j’ai préféré, c’était SVT. J’ai aimé me mettre à la place d’un enquêteur avec tous les éléments (microscope, faux cadavre…) Aussi, je me suis senti bien à l’aise dans ce collège comme si je le connaissais déjà.

Je remercie St Druon de nous avoir invités !

Thomas De.

20170127_103029

20170127_103138

20170127_110245

Publicité
Commentaires
ECOLE PRIMAIRE Sainte Anne Annoeullin
Publicité
Newsletter
Publicité